SAISON 2018 - 2019

Les spectacles se déroulent à l'Espace 5 - Route de Jazeneuil

hormis le concert de Noël qui a lieu dans l'église Notre Dame et St Junien


 

 

 

Opéra-bouffe en 3 actes

 

La Grande Duchesse de Gérolstein, créée en 1867, est le reflet désopilant autant que l’ornement parfait du Second Empire sur  lequel a régné avec brio son compositeur.

Offenbach se lance avec charme et virtuosité dans une parodie du régime. Le compositeur se moque aussi bien des militaires irresponsables et ridicules que de la capricieuse vanité des têtes couronnées, en parodiant les plus beaux airs du Grand Opéra à la française.

 

Livret de Meilhac et Halevy

Musique de Jacques Offenbach

 

 

Interprété par le groupe artistique du CEP de Poitiers

Direction : Baptiste Aubert

Mise en scène : Patrick Bouet

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Créé en novembre 2008, l'ensemble Minimax de Poitiers, dirigé par Pierre Fardet, favorise la rencontre entre musiciens étudiants, amateurs de haut niveau et professionnels.

 

Il explore les répertoires, depuis le 18ème siècle jusqu'à nos jours, et propose des œuvres peu jouées sur des thématiques originales.


 

 

Loulibop, ce sont deux musiciens, Hugues Appert et Jérôme Deniaud, qui sillonnent les routes pour faire danser les enfants au son de leurs  voix chaleureuses et de nombreux instruments : guitare, saxophones, hang, batterie, et percussions.

 

Henry joue son spectacle depuis des années, avec son fidèle accessoiriste. Mais ce dernier décide de changer le cours des choses et d'y imposer sa fibre Rock'n Roll."

Le spectacle dérape et emprunte des chemins plus modernes et plus décalés, faits de chansons, de riffs de cuivres au son rock et  électro.

Bal-concert pour enfants inspiré par le  patrimoine folklorique, la chanson française et les musiques actuelles, avec des danses variées et énergiques.

 

 

 

 



 

 

 

 

 

Trio Moulias - Souché - Subert

 

Les trois musiciens adaptent un répertoire de musiques traditionnelles du grand ouest qui mêle danse, chansons, balades et comptines en s’accompagnant d’instruments aussi variés que la clarinette, la flûte, l’accordéon ou la cornemuse.  

Ecouter et rester assis toute la soirée ? N'y pensez pas, c'est d'abord de la musique à danser.